Menu
FareHarbor

La première plateforme de tarification prédictive du secteur, dotée d'une intelligence artificielle.

FareHarbor Telescope utilise l'apprentissage automatique pour analyser notre banque de données anonymisées de plus de 10 milliards de points de données uniques. L’outil évolue constamment et apprend petit à petit à prédire le tarif idéal pour une activité spécifique.

Fonctionnement

Plus vous recevrez de réservations via FareHarbor, plus Telescope générera de valeur ajoutée.

Premier logiciel de gestion des activités de tourisme au monde, FareHarbor regroupe des milliards de points de données anonymisées sur la réservation d'activités en ligne.

Telescope utilise une intelligence artificielle pour traiter ses données. Il se développe en fonction des comportements de vos clients lorsqu’ils réservent. Dès que vous commencerez à recevoir des réservations via FareHarbor, Telescope se chargera de comparer le temps de réservation, le taux de conversion, les tendances du secteur et bien d'autres facteurs afin de déterminer le prix idéal de votre expérience.

Auriez-vous un exemple ?

Imaginons qu’ABC Activity Company demande 50 € pour une activité précise. Avec 9 700 visiteurs par mois, son chiffre d'affaires mensuel est de 485 000 €. Au bout de quelques semaines de partenariat, Telescope a recueilli suffisamment de données pour comparer toutes les réservations reçues. Grâce à l'apprentissage automatique, l’outil a déterminé qu'un prix de 54 € permettrait d'optimiser le chiffre d'affaires de la société. ABC Activity Company décide alors de modifier son tarif pour la saison suivante. Il reçoit 9 685 réservations qui lui permettent d'obtenir un chiffre d'affaires de 523 000 €, soit une augmentation de 38 000 €.

S'agit-il de « tarification dynamique » ?

Non. La tarification dynamique ne fonctionne pas pour le tourisme et ses activités, contrairement à l'hôtellerie et aux transports aériens. La tarification dynamique consiste à ajuster un prix en fonction de la demande et de la période (par ex. : baisser le prix le jour de l'activité pour vendre plus d'entrées). Pas moins de 63 % des réservations pour le tourisme et ses activités s'effectuent dans les 72 heures avant la date de l'activité, et 40 % de ces réservations sont effectuées le jour même de l’activité. Bon nombre de vos clients sont déjà sur leur lieu de vacances lorsqu'ils décident des activités qu’ils feront. Même si le prix est un facteur important pour eux, une réduction de dernière minute ne les encouragera pas forcément à réserver. Les compagnies aériennes et les hôtels, en revanche, constituent les premières réservations effectuées lors d'un voyage. Dans ce cas-là, les clients comparent les tarifs des différentes options et dates avant de réserver.

Pour conclure : évitez les tarifications « dynamiques », ainsi que les réductions pour les réservations effectuées le jour de l'activité. Vous risqueriez de réduire le rendement d'une grande partie de vos réservations. Pensez plutôt à utiliser Telescope afin de trouver le prix idéal pour votre activité à différents moments de l'année.

Tarifs

Avec FareHarbor, c'est gratuit.

Telescope étant intégré à notre système, il commence à apprendre dès que vous commencez à accepter des réservations en ligne. Après quelques semaines de partenariat avec FareHarbor, vous pourrez demander un entretien avec notre équipe d'assistance afin de recevoir un rapport de tarification personnalisée de la part de Telescope.

Vous n’utilisez pas encore FareHarbor ? Contactez-nous pour en savoir plus sur tout ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Le résultat

Des recommandations personnalisées, basées sur les données.

Working with over 10,000 activity companies, we hear it again and again: changing a price point is one of the scariest things a business owner can do. What if it was the wrong move? What if business suffers? Finally, Telescope can leverage the latest technology and Artificial Intelligence to take the fear out of pricing changes.

Menu

The industry’s first predictive pricing platform powered by Artificial Intelligence.

FareHarbor Telescope applies machine learning to our anonymized data set of over 10 billion unique data points, and continually evolves and learns over time to predict the perfect price for a specific activity.

How it works

The more bookings you receive through FareHarbor, the faster Telescope can provide value.

As the largest activity software in the world, FareHarbor has billions of anonymized data points surrounding booking activities online.

Telescope applies Artificial Intelligence (AI) to this data, ultimately learning from your customers’ booking behavior over time. Once your bookings start flowing through FareHarbor, Telescope will compare time to book, conversion rates, industry trends, price and other factors to establish an optimal price point.

Can you give me an example?

ABC Activity Company charges $50 for a specific activity, receives 9,700 visitors per month, and makes $485k in revenue. A few weeks into partnering with FareHarbor, Telescope has collected enough data to compare the bookings they’ve received. Through machine learning, Telescope believes a price of $54 will maximize revenue. ABC Activity Company changes their pricing for next season to $54, and receives 9,685 bookings for a total of $523k in revenue and an extra $38k/month.

Is this “Dynamic Pricing”?

No. Dynamic pricing does not work for Tours & Activities like it does for lodging and airfare. (Dynamic pricing is adjusting the price based on demand and time — ex. drop the price on the day of the activity to sell more spots). Foremost, the majority of bookings for tours and activities are made within 72 hours of the activity date (63%!), with almost 40% of those bookings made on the same day. Many of your customers are already in-destination while they’re deciding what activities to fill their days with. While pricing is a component of their decision, a last minute discount isn’t the motivating factor for making a purchase. Airlines and hotels, on the other hand, are the first piece of travel to be booked. Customers will price shop different options and dates before making a purchase.

Takeaway: Don’t “dynamically” price your inventory and offer same day discounts. You’ll be discounting a good portion of your bookings. Instead, use Telescope to find the appropriate price for your activity during different times of the year.

Pricing

It’s free with FareHarbor.

As an integrated part of our system, Telescope starts learning the moment you begin taking online bookings. After just a few weeks of partnering with FareHarbor, you can request a consultation with our Support team to get your personalized pricing report from Telescope.

Not a FareHarbor user yet? Get in touch to learn more about what we can do together.

The result

Personalized, data-driven recommendations.

Working with over 5,000 activity companies, we hear it again and again: changing a price point is one of the scariest things a business owner can do. What if it was the wrong move? What if business suffers? Finally, Telescope can leverage the latest technology and Artificial Intelligence to take the fear out of pricing changes.